AREVA Inc., filiale d’AREVA aux États-Unis, a remporté un contrat de fabrication de combustible nucléaire auprès de NuScale pour alimenter son réacteur de faible puissance (SMR-Small Modular Reactors). AREVA fournira les charges initiales et les recharges de combustible du réacteur.
Les assemblages de combustible HTP™ d’AREVA ont été conçus pour être utilisés avec les réacteurs à eau pressurisée de type SMR, en cours de développement. Les essais mécaniques et thermohydrauliques des assemblages sont en cours dans le cadre de la demande d’homologation du SMR de 50 MWe de NuScale, dont la présentation à la NRC devrait avoir lieu en 2016.
« AREVA continue d’apporter un soutien essentiel à NuScale au moment du lancement de notre SMR révolutionnaire sur le marché», a déclaré Dale Atkinson, Directeur Général délégué et Directeur du nucléaire de NuScale. « Grâce à ce contrat, NuScale pourra proposer à ses clients un combustible nucléaire produit par AREVA, dont la réputation d’excellence n’est plus à faire dans ce domaine. »
Le Canton de Genève concilie installations solaires et patrimoine
Dans le Canton de Genève un projet de loi et accord vise une simplification du processus pour les bâtiments situés dans les zones villageoises protégées et dans la zone de protection des rives du lac. Le plan directeur de...



