1. Accueil
  2. /
  3. Anciennes cat
  4. /
  5. R&D
  6. /
  7. ARKEMA accélère l’innovation dans...

ARKEMA accélère l’innovation dans la voile

Après deux années de succès avec le trimaran de Lalou Roucayrol, Arkema s’engage pour quatre nouvelles années et participera à la construction d’un prototype, un monocoque Mini 6.50 auquel il apportera ses toutes récentes technologies. Vainqueur de la Route des Princes en 2013 et second lors de la Route du Rhum 2014, le trimaran doté de matériaux innovants a montré son potentiel, ainsi que ses caractéristiques de solidité et de résistance dans la course au large.
Le trimaran Multi50, continuera à être un « laboratoire en évolution constante ». En collaboration avec Lalou Roucayrol, avec de nouveaux matériaux Arkema tels que les adhésifs d’AEC Polymers, le verre acrylique Altuglas® ShieldUp ou le composite thermoplastique Elium® qui allègent les matériaux.
Arkema participera à la construction implantant dès le début une très large palette de ses innovations: matériaux, composites, adhésifs, nouvelles énergies. Le prototype « high-tech » sera mis à l’eau en 2016 et participera à la course phare de la catégorie en 2017,  la Mini-Transat

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Connection

Connexion à votre compte

Récupération de votre mot de passe

Merci de saisir votre identifant ou votre adresse email