Science

ARKEMA accélère l’innovation dans la voile

Après deux années de succès avec le trimaran de Lalou Roucayrol, Arkema s’engage pour quatre nouvelles années et participera à la construction d’un prototype, un monocoque Mini 6.50 auquel il apportera ses toutes récentes technologies. Vainqueur de la Route des Princes en 2013 et second lors de la Route du Rhum 2014, le trimaran doté de matériaux innovants a montré son potentiel, ainsi que ses caractéristiques de solidité et de résistance dans la course au large.
Le trimaran Multi50, continuera à être un « laboratoire en évolution constante ». En collaboration avec Lalou Roucayrol, avec de nouveaux matériaux Arkema tels que les adhésifs d’AEC Polymers, le verre acrylique Altuglas® ShieldUp ou le composite thermoplastique Elium® qui allègent les matériaux.
Arkema participera à la construction implantant dès le début une très large palette de ses innovations: matériaux, composites, adhésifs, nouvelles énergies. Le prototype « high-tech » sera mis à l’eau en 2016 et participera à la course phare de la catégorie en 2017,  la Mini-Transat

VOIR AUSSI