Environnement

ARKEMA : des Rilsan bio-sourcés très performants

Arkema annonce avoir mis au point des poudres fines Rilsan® issues de l’huile de ricin, ressource d’origine 100% végétale, naturelle, non toxique et renouvelable.

Les Rilsan sont des poudres polyamides utilisées pour le revêtement du métal. Les  deux nouveaux grades spécifiques pour le marché du mobilier d’extérieur mis en œuvre par immersion en lit fluidisé ou par pulvérisation électrostatique.
Ces deux grades ont été mis au point pour combiner une résistance aux UV avec les propriétés essentielles des revêtements Rilsan® poudres fines : résistance à long terme aux environnements extrêmes en milieu maritime ou industriel*, propriétés anti-graffitis, résistance au feu, isolation électrique et résistance chimique.

Ces nouveaux grades bénéficient des propriétés mécaniques du Rilsan poudres fines : résistance aux chocs, flexibilité, résistance à l’abrasion, adhérence unique, sensation de chaleur au toucher. La marque Rilsan® s’est imposée comme référence dans les secteurs industriels en quête solutions pour la protection du métal, notamment l’automobile, le pétrole et gaz, et le transfert des fluides.

Pour de plus amples informations, contacter info.rfp@arkema.com ou visiter rilsanfinepowders.com/en/markets/coating-applications/

VOIR AUSSI