Environnement

Auvergne Rhône-Alpes vote contre les gaz de schistes

Auvergne Rhône-Alpes vote contre les gaz de schistes

Les élus du Conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes ont voté un vœu refusant la recherche et l’exploitation de gaz de schistes dans la région.

Les conseillers régionaux de Rhône-Alpes ont convergé ce jeudi pour faire un vœu réaffirmant l’opposition de la Région à la recherche et à l’exploitation de gaz de schistes.

Un vœu présenté par les Groupes Socialistes, démocrates, Ecologistes et apparentés, le Rassemblement Citoyens, Ecologistes et Solidaires, le PCF-FRG, le Parti radical et apparentés a rappelé que le 22 octobre 2010, le Conseil régional de Rhône-Alpes avait adopté un vœu du groupe Socialistes, écologistes et apparentés demande l’annulation des permis exclusifs de recherche des mines d’hydrocarbures liquides ou gazeux sur le territoire de la région.

Alors que le permis  de Montélimar a été réattribué au groupe TOTAL, les élus ont voulu réaffirmer leur opposition. Le PDG de Total a pourtant réaffirmé lundi que le groupe n’irait pas chercher du gaz de schistes où on ne veut de lui. Les élus ont voulu prendre leur précautions.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI