Hydraulique

Avec LI-FI EDF veut donner plus que la lumière : La communication

Avec LI-FI EDF veut donner plus que la lumière : La communication

EDF Commerce Auvergne Rhône-Alpes a réalisé ce vendredi sur le site du barrage de Cusset, sur le Rhône, la première démonstration de LI FI (Ligh Fidelity) de la région. La technologie LI FI permet de transmettre des données numériques pour des usages nouveaux  en réduisant la consommation d’énergie.

EDF Commerce Auvergne Rhône-Alpes a choisi le site de l’usine hydroélectrique de Cusset, sur le Rhône, à Villeurbanne, ce vendredi pour la première présentation de la technologie LI-FI  dans la Région. Le lieu est symbolique. La centrale de Cusset a été la première centrale sur le Rhône en 1892. Pendant quelques semaines, elle fut la plus puissante centrale du monde, et pendant plusieurs décennies jusqu’à la mise en service du barrage de Génissiat, elle fut la seule sur le fleuve.

Ce cadre patrimonial a permis de présenter lors d’un Forum Lum’Energie, la dernière technologie de transmission des données à des professionnels de l’éclairage. Pour Christian MISSIRIAN directeur EDF Commerce Auvergne-Rhône-Alpes, le LI-FI  annonce une nouvelle révolution dans les usages de l’électricité.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI