Hydraulique

Barrage-centrale de Génissiat : le kiosque ouvert tout l’été

Le barrage de Génissiat, sur le Haut-Rhône, est le premier barrage usine édifié par la Compagnie Nationale du Rhône. Le barrage dont le projet avait été établi avant la deuxième guerre mondiale a été construit de 1948 à 1955. C’est un élément remarquable du patrimoine industriel et énergétique et un des fleurons de la CNR.

Après une première saison satisfaisante, le kiosque de l’aménagement hydroélectrique de Génissiat accueille de nouveau le public cet été. Il constitue une étape-phare de nombreux parcours-découverte du pays de Bellegarde sur Valserine. Le barrage-centrale est un outil de production hydroélectrique essentiel en Vallée du Rhône et participe à la dynamique économique régionale. La CNR, qui a engagé une démarche de tourisme industriel dans le cadre de ses Missions d’Intérêt Général, soutient cette initiative patrimoniale, portée par les acteurs économiques et touristiques locaux.

Du 28 juin au 31 août, le kiosque visiteurs accueille touristes et riverains du mercredi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h, le samedi et le dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h.

VOIR AUSSI