Environnement

CEMEX (Ciment) dans le classement mondial ” Change the world”

Le groupe cimentier mexicain CEMEX, qui exploite près de 40 sites en Rhône-Alpes, annonce avoir été inclus sur la liste « Change the World » du magazine américain Fortune qui reconnaît l’impact de 50 entreprises mondiales sur de grands problèmes mondiaux de nature sociale ou environnementale . CEMEX, à la 16e place, est la seule société latino-américaine de la liste et la seule entreprise du secteur des matériaux de construction.

CEMEX a été sélectionné parmi plus de 200 candidats pour son programme Patrimonio Hoy (Patrimoine Aujourd’hui). L’éditeur du magazine Fortune, Allan Murray, veut « mettre l’accent sur les entreprises qui ont fait des progrès significatifs dans la lutte contre de graves problèmes sociaux dans le cadre de leur principale stratégie commerciale ».  Pour constituer cette liste, le magazine Fortune a collaboré avec FSG, un cabinet-conseil à but non lucratif spécialisé dans l’impact social, ainsi qu’avec des entreprises, des universitaires et des experts sans but lucratif du monde entier.

Le programme Patrimonio Hoy permet à des familles à faible revenu de zones urbaines et semi-urbaines d’avoir accès à des matériaux de construction, à des opportunités de micro-financement, à des conseils techniques et à un soutien logistique pour les aider à construire leurs propres maisons. Le programme entend soutenir non seulement des projets de logement, mais aussi l’amélioration d’infrastructures publiques locales. Depuis sa création, le programme Patrimonio Hoy a permis à environ 2 millions de personnes de toute l’Amérique latine d’avoir accès à des solutions abordables.

« Nous sommes fiers d’être inclus sur la liste “Change the World” du magazine Fortune », a déclaré Fernando A. Gonzalez, PDG de CEMEX. « Cette reconnaissance nous encourage à poursuivre notre travail quotidien pour construire un avenir meilleur ».

 

 

VOIR AUSSI