Environnement

Centrosolar France est devenue Solarwatt

Centrosolar France est devenu Solawatt France, filiale du groupe allemand Solarwatt à l’occasion du salon des Energies Renouvelables qui s’est tenu récemment à Lyon.

La transition est  désormais entièrement réalisée, l’ancienne filiale française du groupe allemant Centrosolar, , en difficultés, a été reprise par le groupe allemand Solarwatt est devenue entièrement Solarwatt. La mutation a demandé du temps, explique Eric Sauvage, directeur de Solwarwatt France. Il fallait livrer des installations commandées, mettre en place le suivi de l’après-vente et intégrer progressivement la nouvelle logique commerciale dans la continuité du développement engagée par Centrosolar.

Solarwatt est une entreprise solide, rappelle Eric Sauvage. L’entreprise est détenue par une dynastie d’entrepreneurs présents au capital de plusieurs firmes allemandes importantes. L’engagement de l’entreprise dans le solaire photovoltaïque date de 1993. La société mère Solarwatt a non seulement les reins solides sur le plan financier, mais elle est solide sur le plan industriel car elle s’appuie sur un outil de production très moderne à Dresde, dans le land de Saxe.

Sauvage
Eric Sauvage, directeur de Solarwatt France.

VOIR AUSSI