Environnement

CESER Auvergne Rhône-Alpes : 197 conseillers pour représenter la société civile

CESER Auvergne Rhône-Alpes : 197 conseillers pour représenter la société civile

Les cent-quatre vingt dix sept membres du CESER Rhône-Alpes ont consacré une journée entière à l’élection des présidents de leurs différentes instances.

Le CESER (Conseil Economique, Social et Environnemental  de Région) d’Auvergne Rhône-Alpes est arrivé. Alors que la société civile du dehors réclame davantage de sobriété, le CESER,  émanation de la ” société civile organisée” est un paquebot bien lourd. Cent-vingt deux conseillers du CESER Rhône-Alpes ont été rejoints par leurs 75 collègues d’Auvergne. Le législateur n’a pas demandé aux CESER d’effort d’amaigrissement du moins dans un premier temps. C’est dans deux ans seulement que les effectifs du CESER diminueront sans atteindre le niveau optimal préconisé par certains : moins de 100 conseillers !

Capitaine du navire, Sybille Desclozeaux (MEDEF, Rhône-Alpes)  n’y est pour rien. La présidente aurait voulu un effectif plus léger, une équipage plus maniable, pour prendre plus de vitesse. La transition durera un an, le temps de mettre en place un pilotage plus efficace.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI