Énergie

CIAT : une solution clé en main pour traiter le biogas

La société CIAT, implantée à CULOZ ( Ain) a mis au point une nouvelle gamme d’équipements qui permettent  dedéshumidifier le biogaz  dans des installations situées chez des industriels, des agriculteurs, dans des stations d’épuration, des décharges etc.

Drypack est un système « plug and dry » ( brancher et sécher) qui intègre des échangeurs tubulaires, un groupe de production d’eau glacée, et un séparateur de gouttelettes haute efficacité dans un ensemble homogène monté sur un châssis facile et rapide à installer et à raccorder. Le biogaz issu de la décomposition de déchets fermentescibles ( déchets alimentaires, déchets verts, lisiers, fumiers, déchets agricoles) représente un formidable potentiel économique pour la production d’électricité, de chaleur ou de biométhane, gaz épuré se ses comopsants impropres.

Humidité

A l’état brut, le biogaz contient de nombreuses impuretés (H2S, NH3, siloxanes…) . Il est saturé en vapeur d’eau. Cette mauvaise qualité réduit le rendement énergétique et met en péril la longévité des installations de valorisation, principalement le moteur et les éventuels équipements de purification.
Créé en 1934, le Groupe CIAT est l’un des leaders européens en chauffage par pompe à chaleur, confort d’été et traitement de l’air dans les secteurs de l’habitat, du tertiaire, de la santé et de l’industrie. CIAT réalise un chiffre d’affaires de 297 millions d’euros et emploie 2200 salariés répartis dans 9 sites de production dans le monde dont  cinq en France). CIAT est présent dans plus de 70 pays par l’intermédiaire de 10 filiales et de son réseau de distribution.

CIAT Avenue Jean Falconnier BP14 F-01350 CULOZ

VOIR AUSSI