Environnement

Communiqué de presse Fermentalg et Adisseo signent un partenariat de co-développement dans le domaine de l’alimentation animale

Fermentalg, société de biotechnologie industrielle spécialisée dans la production de produits et molécules d’intérêt à partir des microalgues, et Adisseo, expert mondial de la nutrition animale, annoncent un contrat de partenariat. Les deux groupes ont décidé d’unir leurs expertises afin de co-développer de nouvelles générations de protéines pour l’alimentation animale.

Pour Pierre Calleja, Fondateur et PDG de Fermentalg, « l’industrie de l’alimentation animale est face à une double problématique de forte hausse de la demande en protéines et de raréfaction croissante des ressources d’origine marine. Les microalgues, grâce à leur métabolisme unique, tirant le meilleur tant du monde animal que végétal, sont une réponse durable face à cet enjeu mondial en offrant un profil nutritionnel proche de celui des farines de poisson. »

Concernant l’accord annoncé ce jour, Pierre Calleja ajoute : « Nous sommes très heureux de collaborer avec un leader mondial tel qu’Adisseo afin de déployer notre technologie de rupture de production industrielle de microalgues sur un nouveau marché majeur, celui de l’alimentation animale, comme nous l’avons déjà fait dans la nutrition humaine. »

Pour Jean-Marc Dublanc, Président d’Adisseo : « Nous avons trouvé dans Fermentalg une vision, les compétences, des moyens et une technologie originale, qui nous permettront d’amener rapidement sur le marché ce projet de rupture. Ce partenariat technologique illustre parfaitement notre stratégie d’innovation durable ouverte sur l’extérieur et orientée vers nos clients.»

VOIR AUSSI