1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Des difficultés pour le...

Des difficultés pour le projet de pôle en toxicologie de ROVALTAIN

Le projet de pôle de recherche, de formation en toxicologie et écotoxicologie de ROVALTAIN, peinerait à avancer. Le projet vise à établir sur la zone de ROVALTAIN ( Romans,Valence, Tain l’Hermitage), un ensemble de laboratoires travaillant dans un domaine peu développé en France, pour lequel les besoins sont immenses. Le projet a germé quand l’Institut de Recherche et de Sûreté Nucléaire a étudié un projet de décentralisation de région parisienne. L’accueil de l’IRSN, puis l’investissement dans un ensemble de laboratoires, a été soutenu par le Conseil général de la Drôme, par la Région Rhône-Alpes.


Mais le conseil d’administration de l’IRSN et le conseil scientifique de l’institut ont dit non au projet de décentralisation dans un site éloigné de tout centre de recherche. Ils n’ont pas partagé l’approche ” aménagement du territoire” des élus et même de scientifiques rhônalpins.


A suivre.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Réseau électrique : fin de la concertation pour le futur Schéma de raccordement

La concertation publique sur l'évolution du réseau électrique d’Auvergne-Rhône-Alpes est terminée. Près de 490 millions d’euros d’investissements sont envisagés d’ici 2030 pour raccorder de nouvelles productions d'électricité issues d’énergies renouvelables. Le S3REnR d'Auvergne-Rhône-Alpes doit définir les adaptations du réseau électrique...

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.