Construction et aménagement

Economies d’énergie et éclairage public : le SIEL récompense huit collectivités de la Loire

Economies d’énergie et éclairage public : le SIEL récompense huit collectivités de la Loire

Dans le cadre des Trophées lumière et des Trophées des économies d’énergie le SIEL, Syndicat des Energie de la Loire, récompense huit collectivités de la Loire.

Le 14 décembre à l’occasion du comité syndical réunissant les 365 délégués des collectivités de la Loire adhérentes au SIEL plusieurs trophées ont été remis aux élus par le président du syndicat, Bernard Fournier, par ailleurs sénateur de la Loire.

Chaque année, en décembre, le SIEL remet les trophées des certificats d’économie d’énergie. Le SIEL joue un rôle très efficace en matière d’économie d’énergie de la part des collectivités adhérentes. Il s’appuie sur les Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Toute collectivité (comme tout consommateur) qui réalise des travaux d’économie d’énergie (isolation, régulation, changement de chaudière, etc.)  peut bénéficier du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Il s’agit de « certificats » dont la quantité est proportionnelle aux économies d’énergie réalisées grâce à un investissement.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI