1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Environnement
  6. /
  7. Egis interviendra sur 223...

Egis interviendra sur 223 barrages en Inde

Egis, société d’ingénierie, a remporté le marché de la réhabilitation et de l’amélioration des performances de 223 barrages en Inde. Ce contrat de 12 millions d’euros sur le projet DRIP (Dam Rehabilitation and Improvement Project) visant à réhabiliter 223 barrages et à déployer une politique nationale de maintenance des barrages.

DRIP a été lancé par la Central Water Commission (Agence de l’Eau Indienne) pour le compte de l’Etat indien pour réhabiliter et améliorer les performances de 223 barrages  dans quatre états : le Tamil Nadu, le Kerala, le Madhya Pradesh et l’Orissa. Deux tiers de ces barrages ont été construits entre 1935 et 1985, et  4  ont plus d’un siècle.

 Ce projet vise à améliorer la sécurité et la performance des barrages, et la mise en place d’une politique nationale de maintenance des barrages, en assistance à la Central Water Commission. Egis mobilise sur ce contrat 55 personnes de 10 nationalités différentes. La banque mondiale finance à 80% ce projet s’élevant environ à 320 millions d’euros. Le groupe EGIS entend étendre sa présence  dans le domaine de l’eau et se positionner sur des grands projets de barrage.

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.