Environnement

Elections régionales : l’association CANOL a interrogé les candidats

La faible participation au premier tour des élections régionales des 6 et 13 décembre est largement provoquée par la méconnaissance des enjeux liés à cette collectivité.

L’association  de contribuables CANOL constate que beaucoup de citoyens ne savent pas quelles sont les missions d’un région, comment elle est organisée ? comment sont élus les conseillers, quel est son budget ? Cette méconnaissance est largement due à une communication qui ne vise pas à réellement informer les citoyens, mais à enjoliver les actions de la Région.

CANOL a réalisé un important travail pour expliquer les dépenses de la Région pour chacune de ses politiques, ses principales actions lors de la précédente mandature, les réalisations marquantes. L’étude de CANOL a réalisé une estimation de l’ accroissement de volumes représente la fusion avec la région Auvergne. L’association de contribuables CANOL  vous rappelle, pour mieux connaître les régions, leurs missions, leur organisation, le résultat de la fusion entre la région Auvergne et celle de Rhône-Alpes. L’association a étudié la façon dont a été gérée la région Rhône-Alpes de 2005 à 2014. Ces informations peuvent être consultées sur  le site : http://region.canol69.fr

Le site de CANOL traite également les réponses au questionnaire de l’association des candidats suivants : Christophe BOUDOT, Front National ;Jean-Charles KOHLHAAS, Le Rassemblement ; Eric LAFOND, 100% Citoyen ; Gerbert RAMBAUD, Debout la République ; Laurent WAUQUIEZ, un nouveau souffle pour notre région.

VOIR AUSSI