Actualités

A Grenoble, le 24 septembre : comment créer son emploi

Jeudi 24 septembre, de 15 à 19 heures, les acteurs de la création, les organismes d’accompagnement, de financement et d’aide au démarrage d’activités économiques seront rassemblés pour informer le public sur la création d’entreprise. Comment trouver le bon interlocuteur, se renseigner sur les différentes possibilités, parler de son projet… devraient trouver écho à l’occasion de ces rencontres.

Parmi les rendez-vous :




  • 15h à 16h30 : témoignages de créateurs ayant créé leur activité sous des formes différentes : en entreprise individuelle, en SARL, en coopérative d’activités. Comment ont-ils fait ?


  • 16h30 à 17h15 : les avantages à créer une activité sur Villeneuve-Village Olympique : les aides, la pépinière d’activités du Polynôme


  • 17h30 à 18h15 : auto entrepreneur pour qui ? pour quoi ?



A la fin de la journée, sera remis le prix du concours de la meilleure idée de création d’activité. Ce concours est ouvert aux résidents de la ZFU qui ont une idée de création d’entreprise ou d’activité et qui souhaitent la mettre en œuvre à court terme. La remise des dossiers pour ce concours devra se faire le 24 septembre jusqu’à 16 h 30, dernier délai. Pour en savoir plus et participer à ce concours, rendez-vous sur le site de la Ville de Grenoble, www.grenoble.fr


Le dossier de candidature peut également être retiré auprès du Service Initiative Emploi Sud au Trident (34, Avenue de l’Europe) ou au Patio, 97, galerie de l’Arlequin.




“Créer son emploi, créer sa boîte”, jeudi 24 septembre au Patio, 97, Galerie de l’Arlequin, Villeneuve de Grenoble.



VOIR AUSSI