Énergie

En 2015 le parc électrique renouvelable a représenté 18,7% de la consommation

En 2015 le parc électrique renouvelable a représenté 18,7% de la consommation

En 2015, les énergies renouvelables (EnR) ont représenté 18,7 % de la consommation électrique en France, selon le panorama présenté par le Syndicat des Energies renouvelables (SER). Après 2014 marquée par la reprise du raccordements solaires et éoliens, 2015 confirme que ces filières contribuent le plus à la croissance des énergies renouvelables électriques. 

les Syndicat des Energies renouvelables (SRR) a présenté à l’occasion de son congrès annuel un bilan positif de la croissance des énergies renouvelables en France. Le Panorama de l’électricité renouvelable est élaboré par RTE, le Syndicat des énergies renouvelables (SER), ERDF et l’Association des distributeurs d’électricité en France (ADEeF).

Malheureusement le bilan ne re-situe par la production électrique renouvelable, dans le cadre du système électrique français. En 2014, le parc électrique représentait une puissance installée de 130 GW, dont 63 GW de nucléaire. Le charbon, le fioul , le gaz représentaient respectivement 7, 9 et 11 GW.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI