Science

Fillon confirme le marchandage Sarkozy-Verts nucléaire contre OGM

François Fillon a confirmé dans un entretien récent accordé à nos confrères Les Echos, que les OGM ont été sacrifiés par le Grenelle de l’environnement sur la base d’arguments politiques et non scientifiques. L’ancien premier ministre déclare en effet : « Nous avons pris des positions très fermées via le Grenelle dans une sorte de “deal” de Nicolas Sarkozy avec les écologistes : le nucléaire contre les OGM. »

Cette affirmation rejoint l’information donnée par des scientifiques selon laquelle les travaux de scientifiques ont été détournés par des fonctionnaires ppur justifier la position française hostile au maïs modifié MON 810.
L’AFBV ( L’association Française des Biotechnologies Végétales) regrette cette expression tardive de François Fillon, mais prend cependant acte de cette déclaration ” courageuse” . 

L’AFBV estime urgent de relancer les investissements de la recherche publique en faveur des biotechnologies végétales. Ce plan d’avenir permettra à notre agriculture de ne plus décrocher sur le plan de la compétitivité.  Il constitue aussi  une condition pour que la recherche française retrouve sa place dans le peloton de tête de cette technologie à la base de la 3e révolution agricole.

michel.deprost@enviscope.com
  
L’AFBV est une ONG créée en juin 2009, strictement indépendante, réunissant des personnes de divers horizons dont le but est d’informer sur la réalité des biotechnologies végétales est présidée par Marc Fellous, Professeur de génétique humaine, ancien Président de la Commission du Génie Biomoléculaire. Son Comité scientifique estprésidé par Georges Pelletier, Directeur de Recherche émérite INRA, membre de l’Académie des Sciences et membre de l’Académie d’Agriculture.


Site Internet : www.biotechnologies-vegetales.com <http://www.biotechnologies-vegetales.com>
Adresse postale : AFBV , 39, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

VOIR AUSSI