Science

Premier « Rendez-vous Formation Continue Technologique » à Lyon en décembre

Huit écoles d’ingénieurs (ECAM, CPE Lyon, Centrale Lyon, ENTPE, Grenoble INP, ITECH Lyon, INSA de Lyon, CESI) implantées dans la région Rhône-Alpes travaillant en partenariat dans le domaine de la Formation Continue ont constaté que les spécificités de leur offre étaient difficilement mises en valeur par les événements actuels dédiés à la formation continue


Le nouvel évènement est spécifiquement dédié à la formation continue. Il est aussi ouvert à toutes les écoles d’ingénieurs Rhône-Alpes habilitées par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur). Michel Descombes, Directeur Général d’Insavalor, estime dans le communiqué publié pour annoncer l’évènement, que l’enjeu de ce « Rendez-vous » est de taille. « Nos programmes de formation continue, qui s’adressent à un public d’un haut niveau d’expertise, peuvent permettre aux entreprises de rester performantes pendant la crise ; ils peuvent aussi favoriser l’employabilité de leurs collaborateurs et ainsi de les aider à évoluer. Par ailleurs, et indépendamment des bouleversements économiques que traversent les entreprises aujourd’hui, nous formons aussi les salariés pour que ceux-ci puissent s’adapter aux évolutions technologiques de plus en plus rapides, et développer de nouveaux produits et services, pour appuyer leur entreprise à être toujours plus innovante et performante ».



Directeurs des Ressources Humaines, dirigeants, responsables d’activité, directeurs techniques, cadres, ingénieurs… pourront découvrir une palette d’outils, de services, de compétences et rencontrer directement les bons interlocuteurs pour engager actions et négociations. Lors de ce premier « Rendez-vous », les écoles accueilleront et renseigneront les visiteurs. Un espace « Rendez-vous d’affaires » permettra aux entreprises un premier contact constructif ou la finalisation de leurs projets avec leurs futurs partenaires. Une conférence débat sera organisée sur le thème « La certification des compétences technologiques : un moteur de compétitivité »


Pour en savoir plus: www.rdv-formationcontinue.com


VOIR AUSSI