Mobilité

Travaux sur le tunnel de Fourvière à Lyon : une trentaine de nuits de fermeture

En raison des travaux de réfection des dalles de chaussées, réalisés par le Grand Lyon, le tunnel sous Fourvière sera fermé à la circulation dans les deux sens, une trentaine de nuits à partir du 4 mai jusqu’au 3 juillet.


Les travaux seront réalisés la nuit de 21h au lendemain 6h avec une coupure complète des deux sens du tunnel. Ainsi, entre le 4 mai et le 3 juillet 2009, des coupures d’axes concomitantes sont à prévoir entre le tunnel sous Fourvière et le boulevard périphérique d’une part et entre le tunnel sous Fourvière et l’A46 Nord d’autre part.


Lors de ces nuits, le trafic de grand transit sera incité à prendre des déviations en dehors de l’agglomération lyonnaise . Les informations seront diffusées sur panneaux à messages variables et sur 107.7, ainsi que sur le site www.bison-fute.equipement.gouv.fr. Pour le transit plus proche la circulation sur le reste du réseau sera possible, mais pourra être perturbée. Les informations serons disponibles sur les sites www.coraly.com et http://infotrafic.grandlyon.com


Les limitations de tonnage pourront être levées sur le boulevard périphérique nord de Lyon pour le trafic de desserte locale.

VOIR AUSSI