Eolien

Global EcoPower cède la centrale éolienne de Perles à LHI

Global EcoPower cède la centrale éolienne de Perles à LHI

 Global EcoPower annonce la cession d’une centrale éolienne de 12, 3 MW au Groupe allemand LHI. Le 3 aout, Global EcoPower communiquait la cession de la centrale éolienne de Perles  ( Aisne) sous conditions suspensives. Ces différentes conditions ont été levées et la cession a eu lieu le 29 décembre. Cette cession concerne 100% des actions de la SAS MSE Le Haut des Epinettes au Groupe LHI. Basée dans l’Aisne (02), cette centrale éolienne de 12,3 MW est composée de 6 turbines SENVION de 2,05 MW. Le raccordement de la centrale est intervenu en octobre 2017. Cette centrale a été réalisée dans les délais convenus et porte à 106 MW la puissance installée en éolien parle groupe.
Par ailleurs, le Groupe Global EcoPower s’est installé dans l’Arteparc de Bachasson à Meyreuil ( Bouches du Rhône) , fin 2017.
dans un immeuble labellisé BBC producteur d’énergie solaire et  dont les performances permettent de réduire de plus de 50% les charges d’énergie. L’immeuble a été construit dans un parc de 11 500 m² arrosé en grande partie avec l’eau de pluie récupérée

VOIR AUSSI