Solaire

Groupe Green City Energy : 100 MW photovoltaïques installés

Green City Energy France, créée en janvier 2010 à Toulouse, est la filiale de Green City Energy AG détenue  majoritairement par l’association munichoise de protection de l’environnement Green City e.V. L’association a été créée dans les années 1990 par un groupe d’habitants de Munich et de ses environs, afin notamment de développer les premiers parcs solaires photovoltaïques.

Face au succès des installations pionnières, les habitants ont décidé de créer la société Green City Energy pour structurer leurs activités dans le domaine des énergies renouvelables et promouvoir leur développement.

Green City Energy propose un modèle innovant et participatif pour financer ses projets d’énergies renouvelables en créant des fonds d’investissement citoyens ouverts au grand public. La société propose un service d’accompagnement dédié aux communes et collectivités en apportant un conseil énergétique personnalisé. En 10 ans le Groupe Green City Energy a conçu et réalisé plus de 260 centrales photovoltaïques, éoliennes et hydrauliques totalisant 100MW de puissance. Plus de 260 M€ ont été investis dans ces projets d’énergie renouvelable.

VOIR AUSSI