Science

HEXCEL: des avions et des pales d’éoliennes plus légers et plus solides

HEXCEL: des avions et des pales d’éoliennes plus légers et plus solides

Les matériaux composites à base de fibres de carbone fabriqués par HEXCEL dans ses usines de Rhône-Alpes allègent les structures sans réduire leur solidité, ce qui réduit la consommation énergétique.

Le groupe américain HEXCEL , coté à la Bourse de New-York et à celle de Paris, est le premier producteur mondial de matériaux composites pour les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et pour différents marchés comme celui des véhicules de transports terrestres où les composites permettent de réduire les poids tout en améliorant la résistance mécanique et par exemple la résistance au feu.

HEXCEL intègre verticalement ses activités, de la recherche à la production des pièces terminales chez les clients. Le groupe produit des fibres de carbone, à partir de polymères, de longues molécules issues d’hydrocarbures, qui subissent des traitements thermiques pour acquérir les propriétés du carbone. HEXCEL  réalise dans son usine des Avenières (Isère)  la plus grande usine de tissage de carbone du monde, la base des matériaux composites qui sera imprégnée de résine. HEXCEL produit aussi les systèmes de matrice et les colles.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI