La Cité lyonnaise de l’environnement et de l’analyse (CLEA) sera inaugurée à Villeurbanne en présence de l’ensemble des acteurs et partenaires du projet Le vendredi 6 décembre à 11h30 Au 5 rue de la Doua, à Villeurbanne. La Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et les Présidents du Conseil régional Rhône-Alpes, du Grand Lyon, du CNRS (représenté par l’Institut de chimie), d’IRSTEA, de l’Université Claude Bernard Lyon 1 et de l’ENS de Lyon seront présents.
L’agrivoltaïsme doit atténuer les effets du réchauffement climatique
La conférence nationale sur l'agrivoltaïsme, organisée en marge du salon BePositive, a abordé de nombreux atouts de cette production d'électricité renouvelable par le secteur agricole. Le photovoltaïsme peut en dehors de la production d'énergie contribuer à l'adaptation de plusieurs filières...

