Environnement

INDURA : Les infrastructures durables sont la solution

INDURA : Les infrastructures durables sont la solution

Le nombre d’adhérents a augmenté de dix pour cent en 2015 pour  INDURA, cluster des infrastructures durables en Rhône-Alpes.

Cluster depuis décembre 2014, INDURA a rallié 10 % d’adhérents supplémentaires. Fondé par 22 entreprises et laboratoires fin 2009, le cluster compte 91 membres parmi lesquels des organisations auvergnates très actives, l’école d’ingénieurs Polytech Clermont, la PME du Cantal Matière, spécialisée dans la fabrication de ponts, et la Fédération régionale des travaux publics Auvergne.

INDURA a poursuivi en 2015 une stratégie forte de partenariat avec les clusters et autres pôles de compétitivité. Les travaux publics intègrent de plus en plus des technologies de nombreux domaines : biotechnologies, numérique, textiles et matériaux innovants, etc. INDURA a noué des liens avec les pôles Advancity, Axelera, avec le Cluster Lumière, Imaginov, LUTB, Techtera, Tenerrdis, Viaméca, etc.

Lors de la récente assemblée générale (1) Anne Pellet, conseillère régionale, a réitéré le soutien de la Région au cluster INDURA, « lieu de développement collaboratif et d’innovation ».

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI