Environnement

Insectes jardiniers au Domaine de Lacroix Laval , près de Lyon

De nombreux rendez-vous attendent les visiteurs de Lacroix-Laval, qui propose jusqu’au 20 septembre, un Festival d’été et des animations sur la thématique des « Insectes jardiniers. Ainsi :


– Samedi 11 à 17 h, dans le cadre du Festival d’été, la «Compagnie du Rêve» enflammera la grange avec des chansons françaises interprétées à l’orgue de barbarie. Yves du Rêve, accompagné de son orgue, aime puiser dans les «airs vieux spectacle avec ses mimes et ses danses.


– Dimanche 12 à 10 h 30, dans le cadre de « Insectes jardiniers », le parc propose un petit déjeuner thématique « Fourmignardises à croquer » ou l’histoire de la civilisation humaine et celle des fourmis, racontée aux plus de 8 ans. A 16 h, la Compagnie Mistral Gagnant propose « Bzzz », une adapttaion théâtrale d’extraits de « Souvenirs entomologiques » de Jean-Henri Fabre.


Et toujours pour les plus jeunes, des animations pour les 4/6 ans telles que « Chasse aux insectes » dans le parc et le potager, « Dans quel sens ? » découverte des organes sensoriels chez les insectes, ou encore « Dessine-moi 1 insecte », mais aussi pour les 7/12 ans Méfiez-vous des imitations, jeu sur l’adaptation et le camouflage, Hôtels à petites bêtes, fabrication de refuges à insectes (coccinelles…).

VOIR AUSSI