Énergie

Ateliers de la Terre à Evian les 24 25 et 26 septembre

A l’occasion de la Global Conference qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre à Evian, les Ateliers de la Terre pourront compter sur la présence exceptionnelle de Jeremy RIFKIN mardi 25 septembre à 15 h 30 – Grange au Lac du Royal Resort d’Evian en qualité de Grand Témoin

Jeremy Rifkin, l’un des penseurs américains actuels les plus stimulants , interviendra lors de la Global Conference sur le thème : «Âge de la co-construction ou triomphe de la compétition ?».

Auteur de La Troisième Révolution Industrielle, économiste et essayiste, Jérémy Rifkin est également président et fondateur de la «Fondation pour les tendances économiques» (FOET). Il compte près de 19 best-sellers traitant de l’impact des changements scientifiques et technologiques sur l’économie, le travail, la société et l’environnement. Il collabore régulièrement avec différents gouvernements et conseille la Commission Européenne ainsi que le Parlement Européen.

LA GLOBAL CONFERENCE: 800 leaders d’opinion

Plus de 800 leaders d’opinion représentant une soixantaine de nationalités se retrouveront lors de la VIIème édition de la Global Conference organisée par les Ateliers de la Terre.

Pour les organisateurs ” l’urgence est désormais de savoir articuler les participations de chacun. A l’heure où la mondialisation est devenue une réalité et où les acteurs de la société civile gagnent en influence, il est primordial d’adopter une approche de co-construction pour parvenir à des solutions efficaces et partagées.”

«Concertation», «collaboration entre parties prenantes», «intelligence collective», sont aujourd’hui les thèmes centraux d’une action nécessaire. Comment alors structurer cet idéal de concertation entre acteurs divers sans pour autant négliger les bénéfices de la compétition ?

Programme et inscriptions sur le site des Ateliers de La Terre.Les Ateliers de la Terre
planetworkshops.org

 
 
 

VOIR AUSSI