Science

Journée Nationale de l’Ingénieur : visite de l’exposition de ERDF à Lyon

Visite ERDF ( photo Patrick Leclerc IESF Lyon)
La visite de la salle d’exposition d’ERDF a permis de découvrir la manière dont le réseau de distribution d’électricité est géré pour la région lyonnaise ( photo Patrick Leclerc IESF Lyon)

Dans le cadre de la Journée Nationale de l’Ingénieur, organisée le jeudi 30 mars, un groupe a visité le hall d’exposition d’ ERDF, distributeur national  public d’électricité, à Lyon.

La Journée nationale de l’Ingénieur organisée le 30 mars dernier à Lyon, proposait des visites de sites et d’entreprises, destinées à illustrer l’impact du numérique sur l’organisation, du travail, sur les métiers notamment de scientifiques et d’ingénieurs.

Neuf personnes ont participé à la visite du local d’exposition d’ERDF. La visite a permis d’assister à la présentation de maquettes stimulant le réseau de distribution électrique de Lyon. Des films sur les centres de contrôle  ont été présentés, expliquant la gestion entre et la production et la consommation d’électricité.

Les participants ont apprécié la qualité de l’accueil et des explications très complètes sur les produits et sur toutes les phases de gestion de l’énergie (réseaux, gestion des charges, compteurs communicants, incidents…). Les membres « électriciens » présents ont aussi souligné le savoir faire et l’organisation des processus.  Les jeunes présents ont aussi  montré un intérêt à mieux connaitre les métiers correspondant à ces activités.

VOIR AUSSI