1. Accueil
  2. /
  3. Actualités
  4. /
  5. Formation
  6. /
  7. La formation  » responsable...

La formation  » responsable en éco-éclairage » d’Opus Light au Registre des Formations Professionnelles

Le bureau d’études OPUS LIGHT devient le premier organisme à dispenser un titre de formation continue en éclairage reconnu par l’Etat.
Opus Light, bureau d’études et organisme de formation en éclairage, certifier son cycle de formation « Responsable en éco-éclairage » au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles, niveau 2) par arrêté du Ministère le 19 novembre 2014 et publication au JO du 29/11/14. Opus Light propose depuis une décennie une démarche de formation professionnalisante, adaptée aux besoins de la filière éclairage/électricité en pleine évolution avec l’émergence de la technologie LED.

Les LED permettent des économies considérables sur le poste éclairage, mais cette technologie complexe nécessite une actualisation des connaissances et des pratiques des entreprises pour accélérer le rythme de chantiers de rénovations éco-efficaces.
La formation Responsable en éco-éclairage  est accessible en cursus complet de 30 jours, alternance ou VAE. Elle s’adresse l’ensemble de ces personnels (chargés d’affaires éclairage, attachés commerciaux, techniciens de bureaux d’étude…). Le cursus en 30 jours sera dispensé en formation initiale par le biais de partenariats avec des écoles dispensant des cursus de qualification inférieure ou équivalente (BTS, DUT, licences pro…), idéalement en alternance en entreprise.

La démarche d’Opus Light se veut complémentaire de la démarche des pouvoirs publics qui cherchent à faire monter en compétence les acteurs de la filière bâtiment à travers l’émergence de labels ou signes de reconnaissance telle la mention RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement »). La démarche s’inscrit dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle qui privilégiera à compter de 2016, la sélection de cursus qualifiants ou certifiants dans les plans de formation des entreprises sous peine de ne plus pouvoir bénéficier des financements des organismes chargés de gérer les fonds de formation (OPCA)

Contact: contact@opuslight.com

 

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163

NEWSLETTER

Rececevez réguliérement par mail nos dernier articles publiés

Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.