Actualités

Le biogaz en France et en Allemagne : cadre réglementaire, potentiels et défis

L’Office franco-allemand pour les énergies renouvelables (OFAEnR)  invite à son premier séminaire biogaz. Il aura lieu le 12 février 2014 à l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Paris sur le sujet suivant : « Le biogaz en France et en Allemagne : cadre réglementaire, potentiels et défis. »
Dans le cadre de l’élargissement de ses activités aux bioénergies, l’OFAEnR vous propose un séminaire réunissant l’ensemble des acteurs de la filière biogaz française et allemande (administrations, syndicats, entreprises, experts). Le séminaire aura pour objectif de présenter le cadre réglementaire, les chances ainsi que les défis du biogaz dans chacun des pays. Les potentiels de coopération franco-allemande dans le domaine du biogaz seront discutés et analysés.
 
Au cours de la matinée, les ministères des deux pays présenteront les différents cadres réglementaires, les mécanismes de soutien à la filière biogaz et les évolutions à venir. Les syndicats professionnels évoqueront la structuration de la filière ainsi que les défis à relever en France et en Allemagne.
L’après-midi sera consacré à des interventions sur des sujets tels que les plantes énergétiques, la gestion des digestats ainsi que l’injection de biométhane.
 
Le programme de la manifestation peut être téléchargé ici.
 
Modalités d’inscription :
Vous pouvez vous inscrire ici.

La participation au séminaire biogaz de l’OFAEnR est gratuite dans la limite des places disponibles. La manifestation aura lieu en français et en allemand avec traduction simultanée.

VOIR AUSSI