Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire Auvergne et Rhône-Alpes a déposé ce mercredi 4 novembre la liste des 230 candidats pour les régionales du 6 et 13 décembre. Classée « divers gauche » par le Ministère de l’Intérieur, la liste disparaîtra des statistiques officielles nationales. Pour le rassemblement , ce classement fait disparaitre les notions d’écologie et de solidarité pour les dissoudre dans l’entité ” gauche”
Les 230 candidats et candidates sont issus des partis du Front de Gauche : Parti de Gauche et Ensemble !, EELV, Nouvelle Donne, Nouvelle Gauche Socialiste. Certains n’ont pas de cartes de parti politique.
Sur les 13 listes départementales, 8 sont conduites par des femmes. Le Rassemblement souligne le diversité des professions: une chanteuse, un chauffeur routier, des chefs d’entreprise, des ouvriers , des étudiants, des entrepreneurs et artisans, des chômeurs. Tête de liste, Jean-Charles Kohlhaas ( candidat dans le Rhône, conseiller régional sortant ) exerce encore comme infirmier libéral.
Les candidats du Rassemblement sont ” déterminés à présenter leur projet aux Auvergnats et aux Rhônalpins” qui peuvent ” faire le choix du projet de société, de politique qui leur correspond au premier tour.”