1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Environnement
  6. >
  7. Le Rassemblement citoyen...

Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire a déposé sa liste

Le Rassemblement citoyen écologique et solidaire Auvergne et Rhône-Alpes a déposé ce mercredi 4 novembre la liste des 230 candidats pour les régionales du 6 et 13 décembre. Classée «  divers gauche  »  par le Ministère de l’Intérieur, la  liste  disparaîtra des statistiques officielles nationales. Pour le rassemblement , ce classement fait disparaitre les notions d’écologie et de solidarité pour les dissoudre dans l’entité ” gauche”

Les 230 candidats et candidates sont issus des partis du Front de Gauche : Parti de Gauche et Ensemble !, EELV,  Nouvelle Donne,  Nouvelle Gauche Socialiste. Certains n’ont pas de cartes de parti politique.

Sur les 13  listes  départementales, 8 sont  conduites  par des femmes. Le Rassemblement souligne le diversité des professions: une chanteuse, un chauffeur routier, des chefs d’entreprise,  ​des ouvriers  ​, des étudiants,  des  entrepreneurs et artisans,  des  chômeurs.  Tête de  liste,   Jean-Charles Kohlhaas ( candidat dans le Rhône, conseiller régional sortant ) exerce encore comme infirmier libéral.

Les candidats du Rassemblement sont ” déterminés à présenter leur projet aux Auvergnats et aux Rhônalpins” qui peuvent ” faire le choix du projet de société, de​ politique  ​qui leur correspond au premier tour.”

LinkedIn
Twitter
Email

à voir

Related Posts

Mag2lyon numéro 163
Lire la vidéo
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Derniers articles publiés

Enquêtes

Reportage Vin 31

Dossiers

Territoires

Environnement

Energie

Mobilité

Médiathèque

économie

économie durable

bioéconomie

économie circulaire

Construction et aménagement

Recherche

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.