Rhône

L’ENTPE installera des chercheurs dans Lumen – la Cité de la Lumière

L’Ecole nationale des travaux publics de l’Etat (ENTPE) installera des chercheurs du secteur de l’éclairage dans 255 m² d’espaces de recherche et d’expérimentation au premier étage de Lumen – la Cité de la Lumière.

Lumen, la Cité de la Lumière, accueillera un laboratoire de l’ENTPE consacré à l’éclairage. ©Groupe Cardinal

Le nouveau laboratoire de l’ENTPE bénéficiera de 255 m² d’espaces de recherche et d’expérimentation au premier étage de Lumen – la Cité de la Lumière. Cette implantation accueillera des espaces d’expérimentations technologiques de pointe et des équipements de classe internationale. L’équipe de l’ENTPE y proposera ses prestations scientifiques et techniques (gestion des équipements, accompagnement des projets de recherche, réalisation des expérimentations).

Le bâtiment Lumen, dont la première pierre a été posée le 16 mai 2019 à Lyon Confluence, conçu et géré par le Groupe Cardinal à l’initiative du Cluster Lumière, réunira sur un même lieu l’innovation, la formation et le monde économique autour de la lumière. Il ouvrira ses portes en septembre 2021 et, dans sa globalité, pourra accueillir jusqu’à 600 personnes sur ses huit étages

VOIR AUSSI