Environnement

Les sociétés IT Advice et Is Advice liquidées, Patrick Chabi Mahamou condamné à 15 ans d’interdiction de gérer

Décision Chambre des Sanctions page 1
Décision Chambre des Sanctions page 1

Le 7 décembre 2010 le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé la mise en redressement judiciaire des deux sociétés IT Advice et Is Advice dirigées par Monsieur Patrick Mahamou.
Le 19 janvier 2011, le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire des deux sociétés, l’étude de Me Walzack, à Lyon, étant chargée de la liquidation.  Entre temps Patrick Mahamou a créé une société Noatin qui annonce exercer les mêmes activités. Il poursuit des activités de formation pour le compte de la franchise nationale ADHARA spécialisée dans les actions de formation. La société Noatin, créée dans une stratégie de fuite en avant, a été liquidée en 2012. ( télécharger le document sur sa liquidation Avis de LJ NOATIN Formation (24-04-12))

Le 8 octobre 2010 , le tribunal des prud’hommes de Lyon avait condamné Patrick Mahamou à régler les salaires de salariés qui n’avaient pas été réglés depuis le mois de juillet 2010.

La société Médias pour un Futur Durable, qui édite le site Enviscope.com , rappelle qu’elle avait participé en 2010 à l’organisation de trois conférences sur les technologies vertes de l’information, prestations qui n’avaient été réglées qu’en petite partie. Médias pour un Futur Durable n’a plus depuis le mois d’octobre 2010 de relations avec les sociétés dirigées par M. Mahamou.

Depuis M. Mahamou a été sanctionné par la chambre

des Sanctions du Tribunal de Commerce de Lyon, à 15 années de faillite personnelle.

Il est possible de prendre connaissance de ce jugement public en le téléchargeant ci-dessous

 

Chambre des sanctions page 3
Chambre des sanctions page 3

 

Chambre des sanctions TC de Lyon page 2
Chambre des sanctions TC de Lyon page 2

VOIR AUSSI