Le 7 janvier le conseil d’administration de la nouvelle Université Grenoble Alpes issue de la fusion des trois universités de Grenoble a élu Lise Dumasy Présidente de l’Université Grenoble Alpes. C’est la première fois qu’une femme est élue présidente d’une université fusionnée, université qui compte parmi les plus reconnues en France pour la qualité de sa recherche et de sa formation.
Ancienne élève de l’École normale supérieure de Sèvres, titulaire d’une maîtrise de philosophie, agrégée de lettres classiques, docteur en lettres et titulaire d’une habilitation à diriger les recherches, Lise Dumasy travaille à l’Université Stendhal depuis 1988. Mariée et mère de deux enfants, Lise Dumasy est professeure de littérature française et exerce son activité de recherche au sein de l’unité mixte de recherche Litt&arts.
Lise Dumasy propose un programme qui comporte huit objectifs fondamentaux, notamment l’ouverture du campus sur la cité et le territoires. Pour en savoir plus sur le programme proposé : http://eclud.e-monsite.com/.