Environnement

Matériaux de construction : Les entreprises s’engagent à accroitre le recyclage

L’UNICEM (carrières), l’UNPG (granulats) et le SNBPE (béton) ont signé un engagement pour accroitre de 50% la proportion de matériaux  recyclés d’ici à 2020 par rapport à 2014.

Michel André, président de l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM), Arnaud Colson, président de l’Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG) et Alain Plantier, président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi ont signé l’« Engagement pour la croissance verte relatif à la valorisation et au recyclage des déchets inertes du BTP », à l’issue du colloque « Economie circulaire, vers de nouvelles solutions industrielles.
Avec la signature de cet « Engagement pour la croissance verte relatif à la valorisation et au recyclage des déchets inertes du BTP », l’UNICEM, l’UNPG et le SNBPE, s’engagent, à valoriser sous forme de matière, 70% des déchets du secteur du bâtiment et des travaux publics d’ici 2020. Les organisations s’engagent à augmenter de 50% la quantité de granulats et matériaux recyclés à l’horizon 2020 par rapport à 2014, soit une augmentation de 10 millions de tonnes. Les professions développeront  la valorisation de la fraction non recyclable des déchets inertes en réaménagement de carrières.

VOIR AUSSI