Région Sud

Mobilisation autour de la relance du port de Marseille-Fos

Les entreprises portuaires de Marseille-Fos gravement impactées par la mobilisation syndicale nationale lors de la grève contre la réforme des retraites bénéficieront d’une aide spécifique octroyée par la région Sud.

Renaud Muselier, président de la région Sud et de Régions de France, a annoncé le déblocage d’une enveloppe spécifique de 3 M€ pour accompagner les entreprises portuaires gravement impactées par la mobilisation syndicale nationale contre la réforme des retraites.

Cette enveloppe abonde les efforts financiers des acteurs de la place portuaire à destination de leurs clients pour reconquérir les volumes et la confiance. « Au-delà des conséquences de court terme sur les entreprises et l’emploi, je veux éviter au seul grand port maritime de la région de perdre dix années d’effort pour capter les clients et les convaincre de notre fiabilité », explique Renaud Muselier.

« Nos clients – et nos entreprises – ont été durement touchés par un conflit social qui n’est ni marseillais ni portuaire mais bien contre une réforme proposée au niveau national, explique Jean-Claude Sarremejeanne, Président de l’UMF. Conçue de manière concertée par l’ensemble de la communauté portuaire et la région Sud, cette aide doit permettre de redonner confiance aux clients dans le dynamisme et l’attractivité du port de Marseille-Fos, et de poursuivre la croissance enclenchée ces dix dernières années. »

VOIR AUSSI