Science

24 et 25 novembre: colloque sur les modèles hydrauliques physiques à Lyon et Grenoble

A Lyon et à Grenoble. Ce colloque part du constat suivant lequel depuis quelques années on assiste à un renouveau des modèles physiques, dans tous les domaines de l’hydraulique. Malgré une évolution rapide de la modélisation mathématique, notamment 3D, le modèle physique reste un outil incontournable pour valider certains résultats ou remplacer le modèle mathématique quand celui-ci trouve ses limites. Les avancées récentes en termes d’instrumentation et moyens de mesures des phénomènes, ont permis de redonner un nouvel élan aux modèles réduits, qui, ont toute leur place dans la panoplie des outils à disposition des maîtres d’ouvrage et des bureaux d’études.



C’est pourquoi la Société Hydrautechnique de France organise les 24 et 25 novembre prochains un colloque pour présenter l’importance et l’utilité de ces outils.



Le programme est disponible sur le site de la SHF à l’adresse :


http://www.shf.asso.fr/upload/manifestation_programme101.pdf


Par ailleurs se tiendra les 7-8 octobre 2009, Lyon un colloque sur le thème “ETIAGES, SECHERESSES, CANICULES RARES ET IMPACTS SUR LES USAGES DE L’EAU ” http://www.shf.asso.fr/escr


VOIR AUSSI