Biotope

Les Journées de la Montagne les 30,31 mai et 1er juin

La deuxième des Journées de la Montagne en Rhône Alpes aura lieu le samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1er juin 2009. Plus de 30 randonnées familiales à la journée seront proposées depuis des points de départ desservis par des transports en commun publics . En effet, accéder à la montagne sans prendre sa voiture, c’est possible.


C’est le pari des JMRA 2009, soutenues par la Région Rhône Alpes et mises en oeuvre par les Accompagnateurs en Montagne avec le soutien de l’association Mountain Wilderness France et du Salon du Randonneur de Lyon.


Durant ces trois journées des randonnées familiales thématiques permettront à tous d’accéder à des territoires de proximité pour les découvrir ou les redécouvrir avec les Accompagnateurs en Montagne de Rhône-Alpes. Tarification unique et très privilégiée de 9 Euros : adulte et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.


Les JMRA se veulent un temps fort de la promotion d’une fréquentation raisonnée de la montagne estivale. Le recours aux transports en commun publics (T.E.R et/ou autobus) a pour objectif de changer les approches du recours aux véhicules personnels : plus de convivialité, plus de sécurité, plus de tranquillité et moins d’impact environnemental. L’association française Mountain Wilderness, reconnue d’utilité publique oeuvre sur cette thématique de la mobilité douce depuis des années, en lien avec les Accompagnateurs en Montagne, les JMRA 2009 seront citoyennes et responsables. Inscriptions sur le site www.randonnee.org


VOIR AUSSI