Pierre Chalandon nommé Directeur Opérationnel du Cetim à Saint Etienne

Outre la responsabilité du site stéphanois, Pierre Chalandon,  assurera la coordination pour l’ensemble du Cetim des activités d’ingénierie des assemblages, des procédés performants et innovants et de la performance industrielle durable.

Le Cetim, institut technologique labellisé Carnot,  a annoncé la nomination de Pierre Chalandon, en tant que Directeur opérationnel sur le site de Saint Etienne depuis le 1er janvier 2018.  Ingénieur de l’Ecole National Supérieure des Mines d’Alès et diplômé d’un Mastère Spécialisée de l’Ecole des Mines de Paris, Pierre Chalandon, 42 ans, intègre le groupe PSA en 2000 en tant qu’Expert en Tribologie jusqu’en 2005.

Il devient ensuite Chef de Service en Tribologie et Assemblage, puis, Chef de Service Matériaux et procédés Métalliques. Il prend ensuite la responsabilité du « Projet Innovation » dans ce même groupe, poste qu’il occupera jusqu’en 2011.

Il entre au Cetim en 2011 comme Responsable du pôle Ingénierie des Assemblages sur deux sites (Nantes et Saint-Etienne) en dirigeant une équipe de 35 personnes dédiée à la R & D et aux prestations.

A la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d’expertise mécanique français. Outil de recherche développement de plus de 7000 entreprises mécaniciennes, le CETIM compte 700 personnes dont plus des deux tiers d’ingénieurs et techniciens. Il réalise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le CETIM pilote de grands projets industriels ou de recherche développement multipartenaires sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais – procédés de fabrication et matériaux – mécatronique, contrôle et mesure – développement durable – management et appui aux pme.

 

VOIR AUSSI