Environnement

Plan Santé Environnement en Rhône-Alpes : ouverture de la consultation au public

Qualité de l’air, ambroisie, polychlorobiphényles (PCB) ,sites et sols pollués: tels sont les thèmes principaux du deuxième Plan régional santé environnement 2 (PRSE2) Rhône-Alpes, déclinaison du deuxième Plan National Santé Environnement (PNSE2) issu du Grenelle de l’environnement. Le plan National adopté le 21 juin 2009 a pour objectif de réduire des expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé et de la réduction des inégalités environnementales.
Le PRSE2 fait suite à un premier plan régional 2006-2010. Il a pour objectif de définir les actions à mettre en oeuvre sur la période 2011-2014 dans le domaine de la santé-environnement, sur des thématiques adaptées aux particularités rhône-alpines. Des travaux en ateliers entre octobre 2010 et mars 2011 ont réuni des représentants des services de l’Etat, des collectivités territoriales, des associations, des représentants syndicaux et du monde économique. Les ateliers élaboré 73 mesures regroupées en 30 actions issues de 12 fiches thématiques.
Le Projet de plan est soumis au public entre le 7 juin et le 8 juillet. Il est consultable en ligne sur le site http://www.prse2-rhonealpes.fr et dans les préfectures de département. Le public peut formuler des commentaires et des propositions qui pourront conduire à des modifications dans la rédaction du PRSE2. La version finale du PRSE2 sera validée par le préfet au mois de septembre.

VOIR AUSSI