Solvay a lancé la production de Silice Hautement Dispersible (HDS) dans sa nouvelle usine ultra-moderne de Gunsan (Corée du Sud) pour répondre à la très forte demande de pneus à économie d’énergie en Asie. Dotée d’une capacité annuelle de plus de 80 000 tonnes, l’usine produira les dernières générations de Silice Hautement Dispersible. La Global Business Unit Silica de Solvay est présente sur 10 sites en Europe (le premier site historique étant celui de Collonges au Mont d’Or, près de Lyon), en Amérique du Nord et du Sud et en Asie.
La Silice Hautement Dispersible est un agent de renforcement du caoutchouc du pneu qui permet une réduction pouvant atteindre 7 % de la consommation de carburant d’un véhicule. Pour les pneumaticiens, les marques de HDS telles que Zeosil® PREMIUM et Efficium® permettent des gains de performance dans la fabrication des composés pneumatiques pour voitures et poids lourds. Le site remplacera progressivement celui d’Incheon situé dans une zone industrielle qui doit se transformer en quartier résidentiel.
« Ce nouveau site ultra-moderne de Solvay renforce encore la sécurité des approvisionnements que nous garantissons à nos clients, mais il nous permet également de contribuer à une mobilité plus propre », déclare An Nuyttens, Présidente de la Global Business Unit Silica de Solvay. « Notre positionnement mondial et nos capacités d’innovation à proximité de nos clients et à leurs côtés, nous donnent les moyens de développer nos applications à base de silice dans les pneus à économie d’énergie pour voitures et poids lourds ».