Environnement

POLLUTEC Horizons à Paris Villepinte du 1er au 4 décembre

Le salon POLLUTEC Horizons se tiendra à Paris Villepinte du 1er au 4 décembre 2009. Le salon, en alternance avec l’édition lyonnaise, se positionne sur un marché de 70 milliards d’Euros et un potentiel d’investissements de l’ordre de 440 milliards d’euros, à réaliser dans les secteurs du Bâtiment, du Transport, de l’énergie et de la biodiversité d’ici 2020.



Pollutec Horizons va accueillir sur une surface de plus de 50 000 m², près de 40 000 visiteurs professionnels venus à la rencontre de 1500 exposants. A huit mois de l’événement plus de 20 000 m² de surface d’exposition déjà réservés. Le cœur de métier de Pollutec Horizons repose toujours principalement sur le traitement et la prévention des pollution, mais aussi l’optimisation et la valorisation de la ressource, l’énergie et le changement climatique, la prévention et la gestion des risques et plus généralement la mise en œuvre du développement durable, avec notamment l’intégration de la thématique « achats professionnels responsables », portée par la troisième édition du salon Buy&Care.



Pollutec Horizons mettra l’accent “sur les applications environnementales les plus prometteuses” en matière de biotechnologies et celles relatives aux fluides super critiques et aux membranes, mais aussi la photocatalyse . Le secteur Energie et Changements climatiques fera l’objet d’un développement prioritaire avec, à côté des énergies renouvelables et des nouvelles solutions de mobilité, la création d’un Village dédié à l’efficacité énergétique regroupant une vingtaine de bureaux d’études spécialisés dans les bilans énergétiques et la maîtrise de l’énergie.


Canada, Allemagne et Asie



Un focus particulier sera consacré au Canada qui viendra promouvoir des technologies particulièrement innovantes pour le traitement de l’eau, la dépollution des sols, l’efficacité énergétique mais également de nombreux écoproduits. Cette année sera aussi l’occasion pour la Rhénanie du Nord (NRW), invitée d’honneur de la précédente édition et partenaire de la région Ile-de-France, de célébrer ses 10 ans de présence avec une offre renouvelée autour de secteurs phares tels que l’énergie, la valorisation des déchets, le traitement de l’eau. Dans le sillage de cette grande région, la Rhénanie-Palatine et la Basse Saxe devraient faire leur entrée et la Bavière reconduire sa participation . De nouveaux pays tels que la Suisse, la Pologne, le Portugal et Israël – qui proposera des solutions de traitement de l’eau, de production d’énergies renouvelables et de traitement des déchets – devraient par ailleurs faire leur entrée. L’Asie affiche une présence renforcée par rapport à l’édition précédente avec la venue en force de la Corée du Sud, de la Chine et du Japon.





Informations : www.pollutec.com

VOIR AUSSI