Actualités

Pollutec Horizons 2016: 10% de visiteurs en moins par rapport à 2011

Le salon Pollutec Horizons, organisé du 3 au 6 décembre  à Paris Villepinte, a reçu 26 876 professionnels dont 18% de visiteurs internationaux. L’édition 2011 avait reçu 29.680 français, dont 18% de visiteurs étrangers.

La situation à Paris Villepinte, peu pratique,  n’explique pas à elle seule, loin de là, ce tassement du visitorat.  La conjoncture  économique, et le manque de visibilité en France même expliquent ce recul. Les entreprises serrent les budgets, diffèrent des investissements.

Cette tendance a été constatée pour les exposants. Le salon a réuni 1 194 exposants, pour 1.327 exposants en 2011.

Le salon en revanche, permet de s’informer, de comprendre des enjeux , de cerner des enjeux émergents. Ce sont 7 300 congressistes qui ont suivi les différents débats et conférences.

Malgré cet impact de la conjoncture économique, le salon est resté pour Reed, l’organisateur, une pépinière des écotechnologies”. Le salon a confirmé le dynamisme des grands groupes, PME, TPE et start-up innovantes dans l’ensemble des filières de l’environnement et du développement durable.

Les solutions présentées ont attiré des décideurs et prescripteurs, principalement issus des secteurs des éco-activités, de l’industrie, du conseil et de l’ingénierie, des collectivités et de l’administration, de l’énergie et du BTP. Les rencontres d’affaires ainsi que les visites de sites, très appréciées, ont favorisé les échanges entre participants hautement qualifiés français et internationaux. L’opération Corée du Sud, pays invité d’honneur de cette édition 2013, a été un succès.

Prochains rendez-vous :
– Pollutec, du 2 au 5 de´cembre 2014, a` Lyon Eurexpo
– Pollutec Horizons, du 13 au 16 octobre 2015, a` Paris Expo Porte de Versailles.

VOIR AUSSI