La Maison de l’Environnement du Rhône et la Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère créent un court-métrage documentaire sur l’engagement des femmes et des hommes mobilisés dès les années 1960, pour la défense et la protection de la nature et de l’environnement en Rhône-Alpes.
Ce projet de documentaire fait suite au travaux de recherche universitaire menés en 2014 et 2015 par les deux Maisons sur ces acteurs historiques de l’engagement citoyen : <http://ahpne.fr/spip.php?article350>.
Ce projet de documentaire est réalisé en partenariat avec la Boutique des sciences de l’Université de Lyon qui met à disposition une stagiaire, Camille Bondon, pendant 6 mois. Pour accompagner les étapes techniques de réalisation du documentaire (scénario, montage vidéo, montage son), la Boutique des Sciences de l’Université de Lyon, en partenariat avec les deux Maisons de l’environnement, lance une opération de financement participatif sur sa toute nouvelle plateforme. Cette action dure 38 jours, pas un de plus.
Rendez-vous ⇒ ICI ⇐ pour la présentation complète et le financement.