Environnement

Rhône-Alpes développera la préférence régionale

Préférence pour les entreprises régionales, développement des achats à l’agriculture régionale: la nouvelle majorité régionale entend donner la priorité à l’économie locale.

Pendant les trois premiers mois du mandat, la majorité régionale mettra en place les principales mesures de sa stratégie.

La Région va donner la priorité à l’apprentissage, en visant comme objectif d’être la première région de France, pour le nombre des apprentis.

” On ne peut accepter de lasser les agricluture s’enfoncer dans le découragment. Ladéfense de l’agricluture est liée à la défense de la ruralité, cequi inclus la présencemédicale, la présence culturelle. La ruralité dans notre région n’est pas condamnée au déclin . Il n’y a pas de protection de l’environnement sans monde rural actif.

Rhôpne -Apes doit devenir la Silicon Valley, européen. Le potentiel numérique s’appuie sur de nombreux pôles, à Grenoble, mais aussi à Aurillac ou au Puy en Velay! La Région appuiera l’économie locale, notamment dans les appels d’offres des marchés publics. Il est normal, pour Laurent Wauquiez, les entreprises localesn, qui paient leur impôts, qui embauchent localement, bénéficient des marchés régionaux.

michel.deprost@enviscope.com

VOIR AUSSI