Environnement

Savoie Technolac : 42 000 mètres carrés de construction vont sortir de terre

Savoie Technolac : 42 000 mètres carrés de construction vont sortir de terre

Savoie Technolac engage son programme d’extension  pour  42 000 mètres carrés de bâtiments, toujours  dédiés à l’innovation. Jean-Jacques Duchêne, directeur du technopole savoyard fait le point.

Où le plan de développement de Savoie Technolac en est-il?

Jean Jacques Duchêne : Technolac lance la deuxième grande opération d’extension prévue depuis plusieurs années, qui amènera à construire 42 000 mètres carrés de bâtiments. La construction principal accueillera avec 12 000 mètres carrés de planchers, le nouveau siège du Centre d’Ingénierie Hydraulique d’EDF aujourd’hui implanté dans plusieurs bâtiments sur la technopole. La société Scantech, leader mondial  des systèmes de jauge pour les emballages de films plastiques va s’étendre dans un nouveau bâtiment de 6000 mètres carrés pour accueillir son service de recherche et développement.

L’extension comprend un centre de données, data center, très sécurisé qui permettra aux entreprises de Savoie et de Haute -Savoie de bénéficier d’un hébergement de données non seulement en France mais près de leur implantation régionale. C’est une manière de maitriser le devenir des informations tout en renforçant l’offre locale et régionale.

Ce contenu est réservé aux abonnés...

Déjà abonné ? Connectez vous !

VOIR AUSSI