Énergie

SunPower a équipé 71 magasins Macy’s aux USA

SunPower Corp, filiale de TOTAL numéro deux américain du solaire photovoltaïque (siège européen à la Tour de Salvagny, près de Lyon) et l’enseigne Macy’s ont célébré  dix ans de coopération marqués par l’installation de panneaux SunPower dans  71 sites Macy’s and Bloomingdale’s implantés dans dix états des USA pour une puissance totale de 39 MW. Cinquante systèmes SunPower sont déjà en service et des contrats sont signés pour 21  installations supplémentaires en 2016.

L’engagement de Macy’s pour le PV positionne l’entreprise dans les dix premières entreprises américaines pour le solaire se lon  Solar Energy Industries Association. En comptant des installations autres que les installations SunPower, 78 Macy’s étaient équipés d’installations PV à la fin de 2015.

Selon SunPower, la production des 71 installations SunPower de Macy’s  pourrait alimenter 15,000 véhicules électriques pendant trente ans. Selon les estimations de l’ U.S. Environmental Protection Agency, les émissions de CO2 évités chaque  années  sont l’équivalent de la combustion de 37 million pounds de charbon et de 4 million gallons d’essence.

 

 

VOIR AUSSI