Transport routier : 20 tracteurs GNV IVECO pour Altrans

IVECO, constructeur de poids lourds (usine IVECO BUS à Annonay) signale  la vente de tracteurs à énergie GNV au groupe de transport routier Altrans.

Quatorze Stralis NP seront affectés à Saint Quentin-Fallavier ( Isère)  près de la station locale d’avitaillement en gaz. Quatre autres Stralis NP seront basés à Lens et deux à Hambach où une station de biogaz est en cours d’installation à Sarreguemines.
Le gaz naturel rappelle  IVECO, permet d’atteindre des niveaux de particules négligeables et des émissions de NOx inférieures de 60 % aux limites Euro VI sur les longues distances. La réduction des émissions de CO2 peut atteindre 95 % avec le biométhane carburant .  Les nuisances sonores sont réduites de moitié, permettant une exploitation en ville notamment la nuit. L’autonomie record est de près de 1600 km.

« Avec ces véhicules, nous répondons à une demande de plus en plus forte de nos clients qui souhaitent un transport propre C’est également la raison pour laquelle nous avons signé il y a quelques années la Charte CO2 de l’ADEME, qui nous engage à la baisse des émissions de CO2 », ajoute Christophe Hoffmann, pdg du groupe.  Altrans, Alsace Lorraine Transport  ( 360 véhicules, 400 semi-remorques) , est spécialisé dans la distribution palettisée, le groupage, la logistique, la gestion de stock en magasin avancés fournisseurs, la préparation de commandes.

 

 

 

VOIR AUSSI