Environnement

Au sommaire de La Tribune de Lyon cette semaine

Société : Cinq cents collégiens privés de lycée


Cinq cents élèves du Rhône, passant de troisième en seconde, ou redoublant leur seconde, se retrouvent sans place au lycée. Le nouveau logiciel de l’Education nationale, Affelnet, serait en cause. Il devait pourtant faciliter les affectations.


Reportage: les tribus des berges


L’aménagement des berges du Rhône rend la vie des Lyonnais plus douce. De la Feyssine jusqu’au parc de Gerland, chacun trouve sa place. Et de véritables communautés se sont créées.


Politique: Le très Grand Lyon


Gérard Collomb ressort des cartons son projet de grande métropole lyonnaise. Il veut s’allier, dès 2010, avec Saint-Etienne et le territoire Porte de l’Isère. Objectif : pouvoir enfin concurrencer la grande référence, Barcelone.



Economie: Placements: les conseils des experts


Mais que faire de sa fortune? Bourse, immobilier, assurance… les profesionnels livrent leurs secrets pour profiter des opportunités du moment.


Cahier spécial été — Mythologie et délinquance


Chute fatale: le mythe d’Icare (1/7) Icare aurait-il dû subir les foudres de la justice française. Code pénal en poche, l’analyse du mythe par notre juriste maison.


Economie — Le préfet débloque 4,5 millions d’euros pour le chômage partiel


Le patron des Industries métallurgiques (UIMM) du Rhône, Loïk Viaouët, vient de récolter 4,5 millions d’euros auprès du préfet pour financer le chômage partiel. Pas sûr qu’à la rentrée, la somme soit suffisante.




Solidarité Très chères vacances


Une prime de l’Etat de 150 euros, versée en juin à trois millions de familles, devait les aider à partir en vacances. A Lyon, la demande d’aide auprès du Secours populaire explose.


VOIR AUSSI