Environnement

Appel à candidatures lancé pour les Trophées de Savoie 2010

Les Trophées de Savoie créés par le Conseil général de Savoie mettent à l’honneur et valoriser les acteurs savoyards porteurs d’initiatives et d’actions qui contribuent au développement de la Savoie et à son rayonnement. Pour 2009, le Conseil général avait fixé rendu l’èvénement plus populaire grâce à la participation de tous les Savoyards. L’appel à candidatures grand public lancé via le site internet www.tropheesdesavoie.com avait permis de recueillir plus de 100 dossiers, le vote du public pour le choix des 10 lauréats a enregistré plus de 3 000 votants, et la soirée festive de remise des Trophées au Phare a accueilli plus de 3 500 spectateurs.Le Conseil général de Savoie reconduit la formule en 2010 avec trois temps forts.


Du 1er au 30 septembre 2009, l’appel à candidatures est ouvert via le site internet www.tropheesdesavoie.com sur lequel tous les Savoyards peuvent déposer en ligne leur dossier dans l’une des 10 catégories de prix récompensés. Les témoignages d’anciens lauréats les invitent à proposer leur candidature. Le site présente les 10 thématiques des prix récompensés, le règlement général, et le palmarès des éditions antérieures. L’appel à candidatures doit créer une dynamique pour faire remonter les initiatives et actions innovantes ou remarquables, qu’elles proviennent du monde associatif, des entreprises, des collectivités territoriales, ou de particuliers.


A partir du 1er janvier 2010 le vote du public permettra de révéler le coup de cœur de chaque catégorie. Après désignation par les 10 commissions thématiques de 3 nommés par catégorie, la promotion de ces dossiers sera assurée par des films diffusés sur le site www.tropheesdesavoie.com. Tous les Savoyards pourront voter en ligne pour le dossier de leur choix, dans une ou plusieurs catégories. Le vote sera clos le 31 janvier 2010 et comptera pour 40% dans la note finale.


Le vote du comité d’élection, après analyse des 30 dossiers nommés, comptera pour 60%. Lors de la soirée de remise des Trophées qui se déroulera le vendredi 5 mars au Phare à Chambéry seront révélés et mis à l’honneur les 10 lauréats de la sixième édition.


Pour en savoir plus: www.tropheesdesavoie.com



VOIR AUSSI